skip to Main Content
Swimming pool in tropical garden pool villa feature floating balloon

Comment aménager votre extérieur ?

Vous souhaitez moderniser votre extérieur et le rendre unique en son genre, ou y créer plusieurs espaces mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques conseils pour réaliser votre aménagement paysager.

Tout d’abord, il faut établir quel est le type d’aménagement extérieur souhaité afin que nos paysagistes puissent apporter leur expertise. Est-ce une terrasse, un jardin, une allée ou bien une plage de piscine ? Vous rêvez d’un extérieur plutôt classique ou contemporain ? Le revêtement de sol que vous choisirez dépendra du style que vous voudrez donner à votre extérieur. Si par exemple l’objectif est d’aménager votre plage de piscine dans des tons boisés, un revêtement de sol antidérapant en béton imitation bois BéWood serait parfait. Il est également important de faire un état des lieux de votre sol pour relever sa superficie, sa forme et sa nature. Cela vous permettra de mener à bien votre aménagement paysager, afin qu’il soit adapté à vos besoins et à vos envies.

Ensuite, vous pouvez vous rapprocher d’une entreprise paysagiste telle que la nôtre pour entamer cette transformation. Garden’Park Concept s’engage à vous accompagner du début jusqu’à la fin du chantier. Nos paysagistes vous conseilleront sur les revêtements de sols extérieurs adaptés pour votre jardin, votre plage de piscine ou vos allées. Nous pouvons poser nous-mêmes le revêtement voulu afin de vous garantir une pose parfaite. Avant notre arrivée, nous vous indiquerons les tâches à faire au préalable pour préparer le chantier.

Une fois le chantier terminé, c’est à vous de jouer ! Décorez votre extérieur comme vous le souhaitez, ajoutez des lumières, des décorations et du mobilier ! Le choix de ces derniers, en particulier des meubles, est essentiel car il s’agit de la touche finale pour définir l’esprit et le style de votre jardin. Par exemple, entre une terrasse dédiée aux apéritifs entre amis, une plage de piscine pour marcher pieds nus ou bronzer ou encore une allée pour voitures, le choix sera différent. Pour plus de relief et afin de démarquer votre jardin, vous pouvez également ajouter des clôtures ou des bordures en gabions.

Mettez de la couleur à votre extérieur ! Pour une ambiance chaleureuse et gaie, optez pour des couleurs vives telles que le rouge, l’oranger ou le jaune. Pour apporter de la douceur ou une ambiance sobre, des couleurs telles que le vert, le bleu, le blanc ou le marron seront les plus adaptées. Enfin, le gris et le noir peuvent ajouter une touche de modernité à votre espace. Au-delà du côté esthétique, il faut prêter attention aux matériaux des meubles. Misez sur des matières résistantes, durables, et ce peu importe les conditions météorologiques.

Enfin, la dernière partie et celle qui constitue un élément fondamental pour votre aménagement extérieur, la végétation ! Planter des fleurs, des plantes et même des arbres apportera non seulement de la couleur à votre extérieur, mais aussi une touche naturelle qui ne pourra que sublimer davantage celui-ci. Cependant, attention au choix des végétaux, car certains nécessitent des entretiens très lourds et peuvent endommager le sol s’ils ne sont pas adaptés à ce dernier. À côté de votre plage de piscine, choisissez des plantes qui ne perdent pas de fleurs ou de feuilles, au risque de les retrouver dans la piscine.

Noubliez pas : Notre équipe peut vous aider dans le choix du revêtement idéal, en fonction de la surface à créer, du style de votre maison, de votre budget, du type de sol déjà existant (terre, gravier, béton, etc.) et de l'entretien du nouveau revêtement.

Vous retrouverez toutes nos solutions et les meilleurs conseils dans nos agences :

Provence-Alpes-Côte-d’Azur :

Auvergne-Rhône Alpes :

Nouvelle-Aquitaine :

Bretagne :

  • Brest (Finistère - 29)
  • Rennes (Ille et Vilaine - 35)
Garden'Park Concept Moquette de pierre