Leader de l'aménagement extérieur

Inspirations Méditerranéennes : Recréez l’Ambiance Méditerranéenne dans votre espace extérieur

Le style méditerranéen dépasse ses propres frontières et fait définitivement rêver. Pour preuve, vous êtes nombreux à vous questionner sur comment rendre votre extérieur plus chaleureux en adoptant les codes méditerranéens. Pour un style à nul autre pareil !

Comme Daniel Rondeau le décrit si bien dans ses livres Tanger, Alexandrie ou plus récemment Beyrouth Sentimental, la Méditerranée et le style méditerranéen sont à part et ne ressemblent à rien d’autre. Question de style et de culture qui mêlent à la fois climat et art de vivre.

Explorez le style méditerranéen avec des couleurs chaudes, des plantes luxuriantes et des éléments architecturaux !

Des couleurs chaudes, la base

Les couleurs chaudes sont la base d’un aménagement extérieur méditerranéen. De Marseille à Naples, en passant par Tanger ou Casablanca, vous retrouverez une multitude de teintes souvent dérivées de l’ocre. Vous pouvez opter pour un revêtement de cour doté de couleurs vives, pensez à peindre vos volets avec du vert ou du bleu plutôt qu’avec du blanc et surtout, pensez à accorder votre façade avec tout le reste !

Un environnement architectural

L’environnement architectural méditerranéen est unique et il faut vous en inspirer. Les maisons sont la plupart du temps en pierre claires ou à enduits lisses (parfois appelé Stuc) et les toits sont garnis de tuiles claires rouges de forme ronde. Une forme particulière qui permet à l’eau de s’écouler sans difficulté et qui emprisonne l’air sous forme de poche lors des journées estivales. Idéal pour refroidir la maison !
Les façades sont le plus souvent symétriques et munies sur leur point supérieur d’arcades.

Autant d’éléments que vous pouvez facilement reproduire pour votre cour extérieure !

Des plantes qui font le rest

Enfin, n’oubliez pas d’accorder une place importante à la végétation. Plantez de la lavande (facile à faire pousser) si vous êtes dans un climat plutôt froid. Vous pouvez également agrémenter votre extérieur ou votre jardin d’oliviers en pots, ce qui est très pratique dans l’aménagement d’une cour !
Le cyprès est un must have, on le retrouve aussi bien en Provence qu’en Toscane. Il peuple de longues allées et permet de ralentir le vent. Il est idéal pour marquer l’entrée d’un jardin, à côté d’un portail par exemple.
Enfin, le thym, le romarin, les palmiers, le traditionnel figuier et les lauriers roses vous laissent l’embarras du choix !

Laissez votre imagination et vos envies faire le reste

Chez Garden Park Concept nous disposons d’une large gamme de revêtements de sols extérieurs et de solutions pour répondre à toutes vos demandes, à la fois en termes de style et de budget. Concernant les coloris chaleureux, la moquette de pierre et le béton drainant sont disponibles en plusieurs teintes. Pour un jardin méditerranéen, les pavés vieillis, le sable stabilisé ou le gravier stabilisé font partie des solutions idéales. Le grès cérame ou le béton imitation bois peuvent aussi faire l’affaire !

N’hésitez pas à nous contacter !

L’avantage de choisir Garden Park Concept

En faisant confiance à Garden Park Concept, vous aurez l’assurance de profiter d’une très large gamme de revêtements de grande qualité. Des revêtements français brevetés et de haute performance, posés par des professionnels. L’assurance d’un travail bien réalisé et durable dans le temps. Une plus-value assurée pour votre habitat !

Vous avez un projet d’aménagement ? Faites appel à Garden’Park Concept ! Notre entreprise peut vous accompagner de A à Z dans l’aménagement de votre allée de garage !

Notre équipe de paysagistes peut vous aider dans le choix du revêtement idéal, en fonction de la surface à créer, du style de votre maison, de votre budget, du type de sol déjà existant (terre, gravier, béton, etc.) et de l’entretien du nouveau revêtement.

Demande de devis gratuit

Début de votre projet :

Être rappelé

Transmettez-nous vos coordonnées.
Nous vous rappellerons (du lundi au vendredi de 9h à 17h)