Leader de l'aménagement extérieur

La moquette de pierre en résine, les caractéristiques, avantages et inconvénients 

La moquette de pierre en résine vous permettra de recouvrir à la fois une terrasse, une cour, une plage de piscine, une allée de jardin ou une allée de garage carrossable. Des espaces bien différents auxquels la moquette de pierre en résine s’accommode grâce à ses nombreuses qualités techniques. Car ce revêtement, aussi connu sous le nom de granulat de marbre, est un revêtement incroyable ! 

MOQUETTE DE PIERRE EN RÉSINE, LES CARACTÉRISTIQUES

moquette de pierre

La moquette de pierre Gardeneo Drainant® est un revêtement extérieur constitué de granulats de marbre enrobés d’une résine translucide. 

C’est l’association de la résine haute performance et des granulats de marbre qui donne à la moquette de pierre Gardeneo Drainant® ses propriétés techniques, sa résistance et sa durabilité. 

Vous pourrez poser de la moquette de pierre en résine sur différents espaces tels que les terrasses, les plages de piscine, les cours, les allées de jardins, les allées de garages (la moquette de pierre est carrossable), les escaliers, les entrées de maison ou même pour recouvrir des chemins. 

Sachez que Garden Park Concept dispose d’un savoir-faire reconnu en matière de revêtements extérieurs et de matières premières de haute qualité. Notre moquette de pierre en résine Gardeneo Drainant® bénéficie ainsi d’une expertise technique qui lui confère de nombreux avantages. Elle offre de nombreux atouts comparé à certains revêtements qui peuvent lui ressembler mais qui sont bien moins performants et durables.  

QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA MOQUETTE DE PIERRE EN RESINE ?

Les avantages de la moquette de pierre en résine sont très nombreux. 

Personnaliser son revêtement extérieur avec plusieurs coloris et motifs

On commence par les multiples possibilités de personnalisation grâce à un large choix de granulats de marbre ou de quartz. On vous propose pas moins de 16 coloris qui peuvent être associés ensemble pour créer un sol uni, bicolore ou encore tricolore. On vous donne également accès à différents motifs au choix ! Géométrique, nature, chiffre, lettre et même symbole régional. Vous bénéficierez ainsi d’un extérieur élégant qui correspond exactement à vos goûts. 

Un revêtement extérieur à la durabilité et à la résistance à toute épreuve

Ensuite, vous pouvez compter sur la grande durabilité de la moquette de pierre en résine. Sa durée de vie moyenne dépasse largement les 10 ans et son entretien est des plus réduits, sans avoir recours à d’onéreux produits d’entretien. Un coup de jet d’eau suffit à enlever la poussière et à raviver la résine. Ajoutez à cela une résistance exceptionnelle aux rayons UV, aux cycles gel/dégel, aux fortes pluies, à la neige et à la chaleur ! On notera aussi que les coloris clairs ne brûlent pas les pieds l’été, un revêtement parfait à installer autour d’une piscine. Vous ne subirez pas de changement de teinte et vous constaterez que la moquette de pierre en résine est un des revêtements les plus durables et solides qui soit ! 

Un revêtement extérieur ultra-drainant, antidérapant et carrossable

Dans le cas d’une pose sur une plage de piscine, sur une allée, une terrasse ou une cour, vous apprécierez les capacités de drainage de l’eau de la moquette de pierre en résine : pas moins de 30 à 50L d’eau par seconde et par m2, de quoi garder un sol sec et sans flaques ! Cet avantage considérable réduira également les chutes par son côté antidérapant.

Enfin, sachez que la moquette de pierre en résine est carrossable. Sa résistance aux véhicules motorisés légers (moins de 3,5 tonnes) rend son utilisation possible pour les allées de garage ou les parkings chez les particuliers. Un revêtement d’ailleurs particulièrement apprécié dans cet usage grâce à ses capacités drainantes. 

QUELS SONT LES INCONVÉNIENTS DE LA MOQUETTE DE PIERRE EN RESINE ?

Les inconvénients de la moquette de pierre en résine sont peu nombreux. En tant que revêtement haut de gamme, son coût est évidemment élevé par rapport à certains revêtements. Par ailleurs, ceux-ci ne bénéficient pas des caractéristiques esthétiques et techniques de son niveau. Son installation prendra aussi plus de temps qu’un revêtement classique et doit être réalisée par un professionnel. Enfin, la moquette de pierre reste sensible aux tâches en cas d’utilisation de liquide coloré.

COMMENT POSER UNE MOQUETTE DE PIERRE EN RESINE ? 

La pose d’un revêtement en moquette de pierre en résine (Gardeneo Drainant®) requiert des connaissances et des outils professionnels. La préparation du sol au préalable est très importante et la parfaite gestion du temps de séchage l’est tout autant. Ne confiez pas la pose de ce revêtement extérieur à des amateurs. Si vous souhaitez un travail bien fait, faites confiance à des professionnels comme Garden Park Concept. En effet, nous disposons des meilleures matières premières et des techniques de pose les plus avancées. 

QUEL EST LE PRIX DE LA MOQUETTE DE PIERRE EN RESINE ?

Le prix de la moquette de pierre en résine (Gardeneo Drainant®) dépend de plusieurs facteurs tels que le type de sol, la surface à recouvrir et le choix de granulats. En fonction de ces divers éléments le tarif final peut grandement varier, si bien qu’il est impossible de définir un tarif de base : chaque projet est différent et comporte des caractéristiques propres. Nous vous invitons à nous contacter pour définir un devis plus précis en fonction de ces éléments. 

Demande de devis gratuit

Début de votre projet :

Être rappelé

Transmettez-nous vos coordonnées.
Nous vous rappellerons (du lundi au vendredi de 9h à 17h)