Leader de l'aménagement extérieur

Quel revêtement extérieur choisir pour votre parking ?

Pour l’aménagement d’un parking devant votre maison, il est important de choisir un revêtement extérieur résistant à des poids élevés et sécurisant. Voici une sélection des produits les plus adaptés !

Aménager son parking avec un revêtement en pierre

Tout d’abord, vous pouvez utiliser de la pierre. Ce matériau noble peut apporter un style chic à votre parking. Cependant, il coûte très cher.

L’émulsion bicouche pour votre parking

Il est possible d’avoir recours à une émulsion bicouche pour aménager votre parking, en effet il peut supporter des poids lourds. Ce sol fiable et robuste est composé d’une émulsion bitumineuse et de gravillons le rendant imperméable. Sa durée de vie est très longue et il résiste aux poids des voitures ainsi qu’aux différentes intempéries sans aucun problème.

Choisir les graviers ou les galets pour l’aménagement de votre parking

Ensuite, le galet est un intemporel esthétique permettant d’apporter une touche naturelle et minérale à votre parking. Cependant, il faut faire attention aux risques de chutes dus à la taille des galets et sa pose peut s’avérer être assez complexe. L’herbe pousse très rapidement et c’est un revêtement qui ne sera pas agréable aux pieds. De plus le sol ne sera pas stabilisé et donc il y aura un entretien très important et un rajout de graviers régulièrement.

Aménager son parking avec la moquette de pierre

La moquette de pierre en résine Gardeneo Drainant fait partie des meilleurs revêtements extérieurs pouvant être utilisés pour l’aménagement d’un parking. Ce sol en résine est drainant, antidérapant, durable au temps et résistant autant aux aléas de la météo ainsi qu’au poids des voitures. Il est disponible en 16 coloris et profite d’un joli choix de motifs. Avec la moquette de pierre en résine, vous aurez un parking original et unique !

Les pavés pour votre parking

Nous pouvons vous recommander les pavés pour l’aménagement de votre parking privé. Disponibles en 5 coloris, deux modèles existent : les pavés à finition lisse qui permettent d’apporter une touche moderne à votre parking, ou bien les pavés vieillis qui lui donneront un côté plus naturel. Ils sont résistants au gel, carrossables et antidérapants. Sécurisants, stylés et résistants, nous ne pouvons que vous conseiller ces deux modèles !

Garden Park Concept | 2022 06 21 paves 04

Choisir le gravier stabilisé pour l’aménagement de votre parking

En aménageant votre parking avec du gravier stabilisé, vous faites le choix d’un revêtement de sol naturel et sécurisant qui peut notamment accueillir des poids lourds. En effet, grâce à sa plaque en alvéoles, le gravier ne bouge pas et reste uniforme malgré le passage des voitures. La dalle stabilisatrice Garden Stab peut se poser autant en pente qu’en terrain plat et résiste au temps ainsi qu’aux intempéries. Simple et efficace !

Aménager son parking avec le béton drainant

Pour obtenir un sol original et solide, nous vous conseillons le béton drainant. Il résiste à des poids de moins de 3,5 tonnes, ce qui fait de lui un sol carrossable. Il est aussi sécurisant et perméable. Du côté esthétique, il est disponible en 9 coloris.

Le béton désactivé pour votre parking

Toujours dans les bétons, le béton désactivé est également idéal pour un parking. En fonction de l’épaisseur qu’on va mettre, cela peut s’adapter aux poids lourds. Ce sol est antidérapant grâce aux gravillons et résiste autant au temps qu’aux différentes conditions météorologiques. Au-delà de la performance, ce béton décoratif est simplement composé de ciment, d’eau et de granulats et disponible en plusieurs couleurs.

Choisir l’enrobé pour l’aménagement de votre parking

Enfin, l’enrobé est très populaire dans les aménagements paysagers des voies carrossables, notamment grâce à sa résistance à des poids très élevés. Il apporte une durabilité exceptionnelle malgré la météo et le temps.

Maintenant que vous connaissez les différents choix possibles, quel matériau vous intéresserait ? Sachez que nos revêtements demandent très peu d’entretien et dureront dans le temps comparé à d’autres revêtements. Il est totalement possible d’intégrer des bordures en acier corten, en béton ou en pavés pour bien délimiter vos espaces.

Vous avez des idées d’aménagement pour le parking devant votre maison, ou bien dans d’autres espaces extérieurs ? N’hésitez pas à faire appel à Garden’Park Concept !

Demande de devis gratuit

Début de votre projet :

Être rappelé

Transmettez-nous vos coordonnées.
Nous vous rappellerons (du lundi au vendredi de 9h à 17h)