skip to Main Content
Garden'Park Concept Sols drainants

Quel revêtement de sol drainant choisir pour son extérieur ?

Dans le choix de votre revêtement de sol, l’aspect esthétique doit être pris en compte mais pas que, la performance de celui-ci est essentielle. Il faut choisir un sol qui est sécurisant, et ce même en cas d’intempéries : pour cela, vous pouvez opter pour un sol drainant pour vos espaces extérieurs. Voici quelques exemples de revêtements de sols drainants que vous pouvez utiliser pour votre extérieur.

Garden'Park Concept Sols Drainants
Garden'Park Concept Sols Drainants

Tout d’abord, nous allons commencer par la moquette de pierre en résine Gardeneo Drainant. En plus de disposer de nombreux avantages tels que sa durabilité, sa propriété antidérapante, sa résistance au temps et aux conditions météorologiques, elle est drainante. En effet, en cas d’intempéries, l’eau est évacuée, ce qui permet d’éviter les risques de chutes et de glissades. Elle est également personnalisable grâce à ses 16 coloris et aux motifs de notre catalogue. La moquette de pierre en résine drainante est carrossable et idéale pour vos allées, votre cours, votre terrasse ou votre plage de piscine : nous ne pouvons que vous recommander ce revêtement de sol extérieur !

Garden'Park Concept Sols Drainants
Garden'Park Concept Sols Drainants

Le deuxième sol dont nous allons parler est un de nos modèles de Gardeneo Pavés : les pavés vieillis. Ce modèle est très naturel et intemporel, il pourra sublimer votre extérieur comme il le faut, grâce à ses 5 coloris. En termes de performances, le pavé vieilli est autobloquant, antidérapant, carrossable, résistant au gel, drainant et donc perméable. Les pavés drainants sont totalement adaptés pour votre parking, vos allées ou bien votre cour. La pavage drainant est fiable tant sur sa performance que son esthétisme !

Garden'Park Concept Sols Drainants
Garden'Park Concept Sols Drainants

Ensuite, vous pouvez également compter sur la dalle stabilisatrice Garden Stab. Grâce à sa plaque alvéolée, le gravier ne bouge pas. Le gravier stabilisé est un revêtement drainant, résistant au temps mais aussi aux poids élevés des voitures (jusqu’à 450t/m2) et peut être posé sur un sol en pente, ce qui est pratique pour une descente de garage par exemple. La dalle stabilisatrice drainante est idéale pour votre terrasse, vos allées carrossables, votre parking ou bien votre cour et pourra apporter une touche naturelle à celles-ci. Elle a un effet esthétique qui rend la dalle invisible à la fin du chantier : pas de trace d’ornière, ni d’eau de pluie, cette dalle stabilisatrice drainante sera une grande alliée !

Enfin, le béton drainant est un incontournable pour rendre votre extérieur chaleureux. Il est idéal pour obtenir des espaces colorés et personnalisés : en effet, ce sol extérieur est disponible en 9 coloris comme le gris ou le beige. Le béton est un revêtement de sol poreux, ce qui permet de le rendre perméable, antidérapant mais aussi résistant aux voitures de moins de 3,5 tonnes : il est donc carrossable et peut être utilisé pour votre parking, votre terrasse, votre allée et votre cour.

Garden'Park Concept Allées De Garage

En choisissant un revêtement de sol perméable pour votre extérieur, vous optez pour un sol sécurisant et facile à entretenir. Vous n’aurez pas à vous inquiéter que vos enfants glissent dessus à cause de l’eau de pluie, ou de l’eau de la piscine, ni à devoir le nettoyer. Côté esthétique, ces sols drainants apportent tous un effet naturel avec leur composition en graviers, en pierres ou en gravillons. Pour un rendu original, vous pouvez également combiner différents revêtements de sols comme le béton drainant avec les pavés par exemple. Pensez toujours à décorer votre extérieur afin de bien le mettre en valeur et le sublimer : cela peut passer par du mobilier ou bien de la végétation.

Vous avez un projet d’aménagement ? N’hésitez pas à nous contacter, Garden’Park Concept vous accompagne de A à Z dans pour l’aménagement extérieur de vos espaces.