skip to Main Content

Quel revêtement de sol choisir pour votre plage de piscine ?

L’été arrive, vous souhaitez rénover ou créer votre plage de piscine, y faire un espace détente convivial et chaleureux, mais vous ne savez pas quel sol choisir ? Nous allons vous donner quelques conseils sur le type de revêtement idéal.

Plusieurs critères sont à prendre en compte lors du choix du sol. Il est certes important d’avoir un revêtement esthétique, mais il doit aussi être performant et sécurisant. Différentes options existent : le carrelage, le travertin, le composite, le bois ou encore la moquette de pierre en résine. Nous allons vous en dire plus sur leurs différentes caractéristiques et lequel pourrait être le plus adapté à un tour de piscine.

Tout d’abord, le carrelage est un revêtement de sol composé de dalles, simple à entretenir et pouvant apporter du style à votre espace. Cependant, ce dallage n’est pas forcément adapté à des bords de piscine car il est glissant, un inconvénient lorsqu’on souhaite avoir un environnement sécurisé. Pour finir, les joints ne sont pas faits pour l’extérieur car ils ne sont pas étanches. En effet, l’hiver l’eau s’infiltre dedans et lorsqu’il gèle le carrelage casse.

Ensuite, vient le travertin. Il s’agit de dalles en pierre naturelle, réputées pour être solides et antidérapantes. Néanmoins, ce revêtement de sol est constitué de pores qui peuvent se voir facilement et s’abîmer avec le temps, sa pierre est également fragile : elle nécessite un lourd entretien et peut changer de couleur au fil des ans.

Le bois composite est constitué de lames en matériaux recyclés. Il est esthétique, solide, résistant aux différentes conditions météorologiques et antidérapant. Le bois est également facile à entretenir et offre une touche naturelle à votre plage de piscine. Les inconvénients souvent mis en avant peuvent être le prix et un rendu moins esthétique que le vrai bois, même si son objectif est de l’imiter. Le soleil n’est pas l’ami du bois car il le rend brûlant lors des chaudes journées d’été avec une dilatation très importante et un changement de couleurs dû aux UV.

Quant au bois, il est esthétique, facile à installer et apporte une touche naturelle à votre contour de piscine. Ce revêtement de sol extérieur est moins solide et nécessite beaucoup d’entretien car avec le temps, il a tendance à ternir. Il faut le lasurer tous les ans mais également faire attention aux échardes et aux insectes (notamment les guêpes) qui peuvent se cacher entre les lattes.

À présent, nous allons vous parler de la moquette de pierre, que nous vous recommandons vivement pour l’aménagement de votre plage de piscine.

Pourquoi choisir la moquette de pierre en résine ?

Il s’agit d’un revêtement de sol en résine drainant, composé de granulats de marbre et d’une résine translucide. En plus d’être esthétique par le biais de ses différents coloris et motifs, elle est également performante. La moquette de pierre est durable, et ce, peu importe les conditions météorologiques, en effet elle est anti-gel et anti-uv. Elle est également reconnue pour sa résistance, son côté antidérapant et sa facilité d’entretien, ce qui vous permettra de faire des économies sur le long terme.

L’aménagement de votre tour de piscine avec de la moquette de pierre en résine vous permettra de la rendre moderne et de la sublimer en un clin d’œil. Vous n’aurez plus à vous inquiéter de l’esthétisme de votre sol, la couleur et la matière ne bougeront pas avec le temps. Vous pouvez y apporter davantage d’originalité en y mettant des motifs et en l’assortissant avec d’autres types de revêtements extérieurs comme le gazon synthétique.

Pour conclure, la moquette de pierre en résine est le sol idéal pour l’aménagement du contour de votre piscine. Par son esthétisme, sa durabilité et sa performance, elle est plus avantageuse et dure dans le temps. Grâce à sa polyvalence, vous pouvez l’utiliser pour décorer la terrasse de votre piscine sans vous inquiéter et elle sera sublimée en un rien de temps !

    Demandez un DEVIS GRATUIT


    [consultez]

    Garden'Park Concept