skip to Main Content
Garden'Park Concept Terrasses

Quel revêtement extérieur choisir pour votre terrasse ?

Des revêtements classiques, avantages et inconvénients

La terrasse est un espace primordial de votre extérieur. Que ce soit pour accueillir vos proches autour d’un repas, d’un apéritif ou juste vous détendre, il s’agit d’un lieu incontournable de la maison. Si vous avez une terrasse ou bien que vous avez le projet d’en construire une, il faut faire attention au choix du revêtement de sol. Voici quelques conseils pour choisir le revêtement idéal pour l’aménagement de celle-ci.

Il existe plusieurs types de revêtements de sols pour les terrasses. Même si nous sommes plusieurs à faire un choix en fonction de l’aspect esthétique du revêtement, il est important de prendre également en compte ses performances, qui ont tendance à varier d’un sol à un autre.

Garden'Park Concept Terrasses
Garden'Park Concept Terrasses

Le premier revêtement de sol qui revient souvent est le bois. En effet, la terrasse en bois est appréciée pour sa facilité d’installation, son esthétisme et son côté naturel. Cependant, le bois n’est pas une matière très durable. En effet, sur le long-terme, il est moins résistant et nécessite beaucoup d’entretien, notamment le lasurer tous les ans. Il demande beaucoup de temps, d’argent et il faut également faire attention aux échardes.

Garden'Park Concept Terrasses

Ensuite, vient le bois composite qui est un revêtement extérieur très apprécié comme le bois classique. Il s’agit d’un revêtement de sol en matériau recyclé, résistant aux intempéries, antidérapant, solide mais aussi esthétique. Son objectif, tout comme le bois, est d’apporter une touche naturelle à votre terrasse. Son prix peut être assez élevé et il reste quand même moins esthétique que le bois. Les UV ont également tendance à faire changer la couleur du bois composite et la chaleur peut rendre le sol brûlant, c’est pourquoi il faut faire attention.

Garden'Park Concept Terrasses
Garden'Park Concept Terrasses

Quant au travertin, ce sol composé de dalles en pierre naturelle est solide et antidérapant, des avantages importants pour une terrasse. Cependant, il s’agit d’un sol qui nécessite beaucoup d’entretien car la pierre est fragile et s’abîme avec le temps, sa couleur peut également changer.

Pour finir, le carrelage est un revêtement souvent utilisé car il est facile à entretenir et permet d’apporter du cachet à votre terrasse. Il faut cependant être prudent car le carrelage est un matériau fragile et peut s’avérer être très glissant en cas d’intempéries. Si vous choisissez un carrelage clair, sachez que l’entretien sera conséquent et pour un carrelage foncé, comme pour le bois composite, marcher pieds nus sera compliqué en plein été.

Garden'Park Concept Terrasses

Mais alors, quel revêtement choisir pour votre terrasse ?

Chez Garden’Park Concept, nous pouvons vous recommander plusieurs revêtements de sols parmi nos produits pour l’aménagement de votre terrasse :

Tout d’abord, voici quelques points clés sur la moquette de pierre en résine Gardeneo Drainant. Composé de granulats de marbre naturels et d’une résine translucide, ce revêtement de sol est drainant, résistant, facile d’entretien et durable. Un simple jet d’eau suffit pour l’entretenir, permettant ainsi de gagner du temps et de l’argent. Doté d’une longue durée de vie, il est fiable et personnalisable grâce à ses 16 coloris et à son large choix de motifs : l’idéal pour obtenir une terrasse originale ! Contrairement à d’autres, il est antidérapant et résiste aux UV. De plus, aucun risque de vous brûler les pieds avec la moquette de pierre !

Garden'Park Concept Moquette De Pierre
Garden'Park Concept Terrasses

Nous allons ensuite vous parler du béton drainant Gardeneo Béton drain. Il s’agit d’un béton perméable, c’est-à-dire qu’en cas de pluie, vous n’aurez pas à vous inquiéter de glisser sur les flaques d’eau : l’eau sera directement infiltrée dans le sol. Il est également facile à entretenir, antidérapant et drainant, des points importants à savoir pour l’aménagement de votre terrasse. Au-delà de la performance, le béton drainant est disponible en 9 coloris et il est possible de mettre des motifs au sol, comme pour la moquette en résine. Vous pouvez également choisir d’opter pour un sol bicolore, tricolore ou bien unicolore, à vous de choisir !

Les Gardeneo Pavés sont disponibles en 2 modèles : les pavés classiques qui permettent d’apporter de la modernité à votre terrasse ou bien les pavés vieillis autobloquants qui donnent une touche plus naturelle à celle-ci. Ces deux produits sont antidérapants et résistants au gel, ils sont donc sécurisant pour votre terrasse.

Pour une terrasse plus originale, vous pouvez combiner plusieurs revêtements de sol entre eux, ou même y ajouter du gazon synthétique Gardeneo Green, du gravier stabilisé Garden Stab ou bien du béton imitation bois BéWood. Pensez aussi à apporter de la décoration en adéquation avec l’ambiance que vous souhaitez pour votre terrasse. Plantes, éclairage, mobilier durable et même une pergola pour rester à l’abri du soleil !

Garden'Park Concept Gazon Synthétique
Béton Imitation Bois Revêtement Extérieur

    Demandez un DEVIS GRATUIT


    [consultez]

    Garden'Park Concept