Le guide du gazon synthétique haut de gamme

Il y a gazon synthétique et gazon synthétique. Garden Park Concept vous propose le gazon synthétique le plus haut de gamme qui soit. Le Gardeneo Green® est une vraie alternative au gazon naturel : plus économique, tout autant esthétique et un toucher qui reproduit la pelouse naturelle à la perfection. Suivez notre guide pour ne pas vous tromper lors de l’achat de votre gazon synthétique. 

Les caractéristiques du gazon synthétique Gardeneo Green®

Le gazon synthétique Gardeneo Green® est un revêtement de sol extérieur haut de gamme doté de caractéristiques exceptionnelles. Il combine l‘apparence du gazon naturel à des qualités de durabilité et de résistance de haut niveau tout en ne réclamant que peu d’entretien.

Comment réaliser la pose de gazon synthétique ?

La pose d’un gazon synthétique tel que le Gardeneo Green® doit être réalisée par un professionnel afin de garantir une bonne durabilité et une belle finition. Plusieurs étapes sont nécessaires à la pose d’un gazon synthétique (compactage du sol, pose d’une couche de sable, pose d’une bâche géotextile…). Pour cela, toutes les équipes Garden Park Concept se tiennent à votre disposition pour réaliser le projet de vos rêves, dans toute la France. 

Le gazon synthétique pour piscine est-il une bonne idée ?

Garden Park Concept | IMG 0589

Le gazon synthétique pour piscine peut tout à fait être posé aux abords d’une piscine. Grâce à sa résistance aux rayons UV et aux additifs tels que le chlore, le Gardeneo Green® ne craint pas les projections d’eau, ni le soleil estival. Il est également très doux et agréable pour les pieds nus. 

Pourquoi le Gardeneo Green® est-il un gazon synthétique haut de gamme ?

Le Gardeneo Green® est un gazon synthétique haut de gamme par ses caractéristiques de durabilité exceptionnelles. En plus de cela, son toucher reproduit fidèlement le gazon naturel, et ses couleurs offrent une profondeur et un réalisme inédit sur le marché. 

L’entretien et le nettoyage du gazon synthétique

La plupart des gazons synthétiques haut de gamme tels que le Gardeneo Green® ne réclament que peu d’entretien. Nous vous conseillons d’acheter un balai de cantonnier à poil dur ou un râteau en plastique et un souffleur aspirateur pour enlever les feuilles mortes. Le nettoyeur haute pression est aussi une très bonne solution pour nettoyer les fibres en profondeur et faire disparaître les tâches. Pour garder votre gazon synthétique impeccable, rien de mieux que la brosse électrique filaire qui redresse les fibres et élimine les feuilles mortes sans effort.

Cependant dans certaines situations, il peut être nécessaire d’effectuer un entretien plus important, notamment dans le cas où le gazon synthétique est exposé à des intempéries exceptionnelles telles que des inondations, de la pluie chargée de sable ou encore à l’automne lorsqu’un amas de feuille non ramassées peut se former. 

Dans ce cas, l’usage de brosses aspirantes puis d’un jet d’eau permet la plupart du temps de retrouver l’apparence d’un revêtement de sol neuf. 

Comment choisir un gazon synthétique sur-mesure ?

Plusieurs types de gazon synthétique sont disponibles. Vous aurez le choix entre plusieurs hauteurs de brins selon l’usage que vous souhaitez en faire. 

Quel est le prix du gazon synthétique ?

Garden Park Concept | photo gazon 2

Le prix du gazon synthétique peut varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs, notamment la région géographique, la taille du projet, le type de gazon utilisé, etc.

Le gazon synthétique pour terrasse est-il une bonne idée ?

Le gazon synthétique est un excellent choix pour recouvrir une terrasse. Il vous permettra de marcher pieds nus grâce à sa douceur et se montrera résistant aux tâches dans le cas d’un emplacement pour les repas. C’est le revêtement idéal pour donner une touche de chaleur et de convivialité à votre terrasse ! 

Les avantages d’un gazon synthétique professionnel 

Les avantage d’un gazon synthétique professionnel sont nombreux, à commencer par l’assurance d’obtenir une pose parfaite dans l’optique où celle-ci a été réalisée par un professionnel. La principale différence entre un gazon synthétique premier prix et un gazon synthétique professionnel réside dans la durabilité de ce dernier. Là ou un gazon synthétique premier prix verra sa teinte s’estomper au fil des saisons, un gazon synthétique haut de gamme ne souffrira pas du temps qui passe et vous offrira un confort de marche inégalable. 

Gazon synthétique ou naturel ?

Garden Park Concept | gazon synthetique

Le choix entre gazon synthétique ou gazon naturel dépendra principalement de votre capacité et de votre volonté à passer du temps pour l’entretien de ce dernier. Un gazon naturel réclame beaucoup d’entretien (taille, arrosage, arrachage des mauvaises herbes) pour garder toute sa splendeur mais il reste tout de même naturel. 

Demande de devis gratuit

Début de votre projet :

Être rappelé

Transmettez-nous vos coordonnées.
Nous vous rappellerons (du lundi au vendredi de 9h à 17h)