Terrain de pétanque

Terrain de pétanque

GARDENEO game®

La présence d’un terrain de pétanque est généralement synonyme de moments conviviaux, que ce soit en famille ou entre amis. Mais il n’est pas forcément évident d’en trouver un à proximité de chez soi. Et si vous optiez pour la solution de la création de votre propre terrain de boules, chez vous ?

Garden Park Concept vous accompagne dans votre réflexion et dans la conception de votre terrain de pétanque !

Garden Park Concept | Garden Park Concept amenagement jardin entraigues sur la sorgue vaucluse terrain de petanque 1

QUELS SONT LES AVANTAGES D’AVOIR UN TERRAIN DE PÉTANQUE CHEZ SOI ?

Garden Park Concept | Garden Park Concept amenagement jardin entraigues sur la sorgue vaucluse terrain de petanque 1

Choisir l'emplacement pour son terrain de pétanque

Lorsque qu’on envisage ce genre de construction chez soi, il faut au préalable décider de l’emplacement. Même s’il n’en existe pas d’idéal, il serait mieux d’éviter la présence d’un arbre caduque juste au-dessus du terrain, ou encore de conifère, afin d’en faciliter l’entretien par la suite. De plus, il va falloir avoir une surface de 3m x 8m minimum de disponible pour un terrain de taille classique. 4m x 15m pour les compétitions !

Garden Park Concept | 1

Choisir le revêtement pour son terrain de pétanque

Vous avez trouvé un emplacement qui ferait l’affaire ? C’est un bon début, maintenant voyons l’aspect technique.

Nous avons déjà vu les dimensions nécessaires, maintenant, il faut penser au revêtement du sol.

Étant donné l’utilisation d’un terrain de boules, il faudra que ce revêtement évacue les eaux de pluie et d’arrosage, il devra donc être perméable à l’eau. Il faudra également, en plus d’être lisse, qu’il soit capable d’encaisser l’impact des boules et ainsi éviter un creusement trop rapide. Il ne s’agit donc pas d’un aménagement extérieur classique. La solution la plus utilisée reste le sable qui répond à toutes ces caractéristiques. Pour la granulométrie, vous aurez le choix entre le très fin 0/3, le plus utilisé et considéré comme idéal 0/4 et enfin, le 0/8. Il existe 2 types de sable :

Garden Park Concept | 3
Garden Park Concept | 2

Cependant, certaines personnes pensent que le sable absorbe trop les chocs et se dirigent donc vers d’autres revêtements tels que

Dans tous les cas, n’hésitez pas à en prévoir un peu plus afin d’avoir une réserve qui vous permettra d’entretenir votre terrain dans la durée. Concernant les bordures, il est possible de les faire en bastaing paysagé, rondin, poutre SNCF, muret en béton…

Garden Park Concept | Garden Park Concept amenagement jardin entraigues sur la sorgue vaucluse logo gardeneo white
Nos revêtements répondent aux normes françaises les plus strictes.
Choisir de travailler avec Garden’Park Concept, c’est choisir la qualité testée en laboratoire d’Etat.
Garden Park Concept | Garden Park Concept amenagement jardin entraigues sur la sorgue vaucluse terrain de petanque 6

La réalisation de votre terrain de pétanque

Une fois que vous avez décidé des différents matériaux à mettre en œuvre, il va falloir se retrousser les manches : Il faudra mettre à niveau la surface de votre terrain et supprimer toute racine pouvant gêner. La mise en place d’un géotextile sur toute la surface permettra de garantir une meilleure durabilité de votre terrain. 2 couches de fondations sont nécessaires : du gravier 20/40 roulé sur 15cm, puis du 0/22.5 sur 10cm. La couche de fondation choisie sera ensuite mise en place sur 10cm.

Pourquoi faire appel à nos services ? L’appel à un professionnel vous permettra une livraison de votre terrain « prêt à l’emploi » et de bénéficier de notre expérience en matière d’aménagement extérieur… En effet, nous assurons :

vos questions sur les terrains de pétanque

Que mettre sur un terrain de pétanque ?

Vous pouvez choisir entre du sable, du gravier, de la dolomie ou du schiste rouge. N’hésitez pas à contacter notre équipe pour plus d’informations.

Vous pouvez choisir le sable traditionnel ou le sable de couleur, moins réfléchissant et plus décoratif. Pour la granulométrie, vous aurez le choix entre le très fin 0/3, le plus utilisé et considéré comme idéal 0/4 et enfin, le 0/8.

Si vous voulez un bon confort de jeu, le sable est vivement conseillé par rapport au gravier.

Quel est le prix d’un terrain de pétanque ?

Le prix d’un terrain de pétanque peut varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs, notamment la région géographique, la taille du projet, le type de sable ou gravier utilisé, etc.

Un terrain de pétanque doit mesurer entre 4 et 5 mètres de largeur pour 10 à 15 mètres de longueur. Pour une plus petite surface, vous pouvez également opter pour du 3 x 8m. Pour jouer confortablement à la maison, un 3x10m est optimal.

Une autre question ? Contactez-nous !

Vous êtes convaincus ?

Notre Newsletter

Restez informé.es de toutes les astuces, conseils et nouveautés autour de vos extérieurs, signé Garden Park Concept !

Demande de devis gratuit

Début de votre projet :

Témoignages de nos clients

"Je suis ravi"
Alain
Lire plus
Professionnels, un devis rapide et précis, je suis ravi et je recommande Garden’Park Concept.
"Très pros et un suivi sérieux"
Chantal
Lire plus
Tour de piscine réalisé chez moi, bluffée par le résultat, et par la qualité de service de l’entreprise. Présents du début jusqu’à la fin des travaux, très pros et un suivi sérieux.
"Parfait"
Marc et Sandrine
Lire plus
Nous avons apprécié le contact avec le technicien, et le fait qu’il soit à l’écoute de nos envies. Un large choix de coloris, et des travaux bien réalisés, et propres.
"Entreprise à recommander"
Murielle
Lire plus
Sérieux, à l’écoute, un bon relationnel, je me suis sentie en confiance, et je suis très contente du résultat.

Être rappelé

Transmettez-nous vos coordonnées.
Nous vous rappellerons (du lundi au vendredi de 9h à 17h)