Leader de l'aménagement extérieur

Garden Park Concept | gravier 2

Gravier stabilisé

GARDENEO STAB®

Combinaison d’un support en alvéoles et de graviers naturels, ce revêtement de sol extérieur est un système drainant et sécurisant, idéal pour vos allées piétonnes et voies d’accès aux véhicules.

Garden Park Concept | dale stabilise

Quels sont les avantages du gravier stabilisé ?

On apprécie sa facilité d’entretien, son aspect naturel, sa polyvalence et son installation rapide.

Garden Park Concept | dale stabilise

les caractéristiques techniques du gravier stabilisé

Carrossable

Sécurisant

Drainant

Résistant

Où peut-on poser la dalle stabilisatrice Garden Stab ?

Grâce à ses avantages en termes de drainage et de stabilité, le gravier stabilisé étant carrossable, il peut s’adapter à tous les espaces avec un passage répété de piétons ou véhicules, principalement les chemins et les allées, mais aussi les cours ou les parkings.

Garden Park Concept | Garden Park Concept amenagement jardin entraigues sur la sorgue vaucluse logo gardeneo white
Nos revêtements répondent aux normes françaises les plus strictes.
Choisir de travailler avec Garden’Park Concept, c’est choisir la qualité testée en laboratoire d’Etat.

Vos questions sur le gravier stabilisé

Comment poser le gravier stabilisé ?

Pour cela, rien de plus simple. Au préalable, il est important de décaisser la terre pour éviter d’être gêné par les cailloux ou les racines. Puis, il faut poser le géotextile sur la surface sur laquelle on souhaite mettre la dalle ainsi que le gravier stabilisé. Ensuite, la dalle permettant la stabilisation du gravier est posée, puis vient le gravier. Pour finir, on le répartit sur toutes les alvéoles de la plaque.

Le coût des dalles stabilisatrices peut varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment la taille et la complexité du chantier, la préparation du sol, l'épaisseur des graviers ou encore la région géographique.

Commencez par retirer les feuilles, les brindilles, la saleté, etc., à l'aide d'un balai ou d'un râteau. Utilisez un tuyau d'arrosage pour rincer la surface des dalles stabilisatrices. Cela éliminera la poussière et la saleté légère.

Il s'agit de graviers de différentes tailles, généralement concassés en morceaux irréguliers. Le gravier concassé offre une excellente stabilité et une bonne perméabilité à l'eau et est totalement adapté à l’aménagement extérieur des allées et cours.

La différence fondamentale entre le gravier classique et le gravier stabilisé réside dans leur stabilité. Le gravier classique est seulement composé de pierres naturelles ou concassées. En conséquence, il peut se déplacer, se déformer et créer des irrégularités sous l'effet de la circulation ou des conditions climatiques. D'un autre côté, la dalle stabilisatrice combine le même gravier et un support en “nid d’abeille” conçu pour maintenir le tout en place et stable.

Une autre question ? Contactez-nous !

Vous êtes convaincus ?

Notre Newsletter

Restez informé.es de toutes les astuces, conseils et nouveautés autour de vos extérieurs, signé Garden Park Concept !

Demande de devis gratuit

Début de votre projet :

Être rappelé

Transmettez-nous vos coordonnées.
Nous vous rappellerons (du lundi au vendredi de 9h à 17h)