Leader de l'aménagement extérieur

Quel gravier choisir pour une allée ? 

Pour revêtir une allée de jardin ou de garage, vous hésitez peut-être entre du gravier traditionnel et du gravier stabilisé. Évidemment, le choix dépendra de vos besoins et de son utilité : allée piétonne ou allée carrossable. 

Découvrez dans cet article, les avantages et caractéristiques de ces deux revêtements extérieurs. 

ALLÉES EN GRAVIER, LES CARACTÉRISTIQUES

On distingue deux types d’allées en gravier. 

D’un côté les allées en gravier classique et de l’autre les allées en Gravier Stabilisé Gardeneo Stab®. Les allées en gravier stabilisé peuvent compter sur une structure alvéolée qui permet au gravier de ne pas glisser, assurant un terrain toujours stable et sans ornières, idéal dans le cas d’allées carrossables. Le gravier classique est évidemment plus économique, mais n’offre pas les mêmes caractéristiques de durabilité. 

Les deux types de gravier offrent de grandes possibilités de personnalisation, afin de s’accorder à votre extérieur. 

QUELS SONT LES AVANTAGES D’UNE ALLÉE EN GRAVIER STABILISÉ ?

Grâce à sa structure alvéolée, le gravier stabilisé ne glisse pas et permet à votre allée de ne pas souffrir du passage de véhicules.

Le choix du gravier stabilisé est donc idéal pour une allée carrossable. La structure alvéolée offre une résistance de 650 tonnes/m2 une fois remplie et évacue l’eau de manière à laisser votre allée sans flaques, même en cas de très fortes précipitations. Enfin, sa pose est possible même dans les grosses pentes (jusqu’à 20% en zone circulable).

POURQUOI CHOISIR DU GRAVIER STABILISÉ PLUTÔT QUE DU GRAVIER CLASSIQUE ?

Le gravier stabilisé Gardeneo Stab® offrira des prestations nettement plus durables dans l’optique de recouvrir une allée carrossable. Là où le gravier classique s’affaissera en créant des ornières et glissera sous le coup des intempéries, le gravier stabilisé ne bougera pas, vous laissant profiter de ses caractéristiques durant de longues années. 

COMMENT RÉALISER UNE ALLÉE EN GRAVIER ? 

Pour réaliser une allée en gravier dans les règles de l’art, il faut au préalable s’assurer que le sol soit stable, sans trous ni ornières et qu’il ne glissera pas lors de précipitations. 

La préparation de celui-ci est primordiale pour assurer une bonne durée de vie à votre allée en gravier ainsi qu’une esthétique et des caractéristiques qui dureront face au temps. 

QUEL EST LE PRIX D’UNE ALLÉE EN GRAVIER ?

Le prix d’une allée en gravier dépendra évidemment du type de gravier choisi, du type d’allée (allée en gravier classique ou allée en gravier stabilisé), de la surface de votre allée et du type de terrain. Un terrain en pente réclamera beaucoup plus de travail qu’un terrain parfaitement plat.

Nous vous invitons à nous contacter pour définir un devis plus précis en fonction de ces éléments. 

Demande de devis gratuit

Début de votre projet :

Être rappelé

Transmettez-nous vos coordonnées.
Nous vous rappellerons (du lundi au vendredi de 9h à 17h)