Leader de l'aménagement extérieur

Quel revêtement choisir pour votre cour extérieure ?

Vous souhaitez aménager votre cour de maison mais vous ne savez pas quel sol choisir ? Voici une sélection de revêtements pour vous aider dans votre futur aménagement.

L’aménagement d’une cour extérieure en carrelage

Tout d’abord, il est possible d’avoir recours à du carrelage. Cet intemporel assez populaire a aussi l’avantage d’être disponible en plusieurs tailles, couleurs et en termes de styles. Son nettoyage est également facilité. Cependant, il faut faire attention car il s’agit d’un sol glissant, ce qui fait qu’en cas de pluie par exemple, le risque de chute est élevé. Sachez également que si vous choisissez des carreaux foncés, vous pourriez vous brûler les pieds en cas de fortes chaleurs ! Contrairement à un revêtement en pierre par exemple, le carrelage peut aussi se fissurer plus facilement en cas de chute d’objet.

Aménager une cour de maison avec du bois

Le bois traditionnel peut aussi être utilisé pour votre cour. Très à la mode, chaleureuse et esthétique grâce à son naturel, il s’agit d’un revêtement extérieur qui demande beaucoup d’entretien pour qu’il dure dans le temps. En effet, il aura tendance à griser s’il n’est pas entretenu correctement. Il faut également faire attention aux échardes ou aux insectes qui pourraient venir altérer son utilisation mais aussi au risque de chute en cas de pluie.

Choisir le bois composite pour aménager sa cour

Le bois composite quant à lui, est comme le bois très esthétique pour une cour, mais il est beaucoup plus résistant et durable ! En ce qui concerne son apparence, il s’adapte mieux à l’humidité et aucun risque d’échardes. L’entretien est également très facile et il est antidérapant. Toutefois, en cas de fortes chaleurs, comme le carrelage foncé, vous ne pourrez pas y marcher pieds nus, le soleil le rend également assez fade. La gamme de teintes est très limitée et il n’est pas aussi chaleureux que le bois. Enfin, il est sujet à de grosses dilatations et il n’est pas recyclable ce qui en fait un revêtement peu écologique.

Les galets pour une cour sont également populaires par leur esthétisme très naturel. Cependant leur pose est compliquée car il faut être minutieux et la taille des galets peut rendre les passages désagréables et accroître les risques de chute.

Aménager une cour avec un revêtement en pierre

Le sol en pierre peut aussi apporter un charme à votre cour grâce à son côté naturel. C’est un revêtement résistant aux intempéries qui durera très longtemps et son entretien est facilité. Cependant, ce matériau noble est souvent très onéreux, que ce soit à l’achat ou pour la pose.

L’aménagement d’une cour extérieure en pavés

Parlons maintenant des pavés, une valeur sûre pour les aménagements extérieurs. Ils sont disponibles en deux modèles qui permettront d’apporter des styles différents à votre cour, soit un style contemporain/moderne ou bien un style plus rustique. Disponible en 5 coloris, ce revêtement est résistant au gel, antidérapant et carrossable, ce qui est idéal pour apporter de la résistance et un côté sécurisant à sa cour.

Aménager une cour de maison avec du gravier stabilisé

Il est possible d’utiliser la dalle stabilisatrice pour votre cour. Grâce à sa plaque en alvéoles, le gravier ne s’éparpille pas malgré le passage de piétons et de voitures. Il peut supporter des poids importants (jusqu’à 400t/m²) et peut se poser en pente. Il dure dans le temps car les graviers ne s’éparpillent pas dans la terre et est très performant.

Choisir la moquette de pierre pour aménager sa cour

Nous pouvons aussi vous conseiller la moquette de pierre en résine qui permet d’apporter de l’originalité à une cour devant votre maison. Disponible en 16 coloris, il est possible d’y intégrer des motifs au sol parmi ceux du catalogue. Le sol en résine est également très performant : il est durable, sécurisant, drainant et résistant, même au passage des véhicules.

Une cour en béton drainant

Dans la même idée d’obtenir de l’originalité, le béton drainant est aussi l’idéal. Des motifs peuvent lui être intégrés et il est disponible en 9 coloris. Ce béton poreux est perméable, résistant à des poids de moins de 3.5 tonnes et sécurisant. Tout comme nos autres sols pour cours extérieures, il est facile à entretenir, un simple coup d’eau suffira !

Aménager une cour avec de l’enrobé

L’enrobé est un incontournable pour obtenir une cour solide en toutes circonstances. Il supporte des poids très élevés, dure dans le temps et résiste à différentes conditions météorologiques. Il apportera à votre cour une touche moderne.

L’aménagement d’une cour en béton désactivé

Parlons maintenant du béton désactivé pour aménager une cour extérieure. Ce béton décoratif permet d’apporter du naturel grâce à ses gravillons, qui lui confèrent par ailleurs l’avantage d’être antidérapant. Il résiste aux intempéries ainsi qu’au temps qui passe, beaucoup plus qu’un béton classique. Si vous souhaitez le personnaliser, c’est également possible ! Le béton désactivé est disponible en plusieurs couleurs et il est possible d’y intégrer des motifs.

Choisir un revêtement bicouche pour votre cour

Pour finir, l’émulsion bicouche est parfaite pour aménager la cour de votre maison. Composée d’émulsion bitumineuse et de gravillons, elle est imperméable et facilement malléable. Sa durée de vie est élevée, ce qui fait d’elle un sol fiable. Ce revêtement de sol extérieur résiste sans problème au passage des voitures. Il est idéal pour apporter un côté naturel à votre extérieur.

Demande de devis gratuit

Début de votre projet :

Être rappelé

Transmettez-nous vos coordonnées.
Nous vous rappellerons (du lundi au vendredi de 9h à 17h)