Leader de l'aménagement extérieur

Sol en sable stabilisé, caractéristiques, avantages et inconvénients 

Un sol en sable stabilisé permet d’associer l’esthétique naturelle du sable à la performance d’un sol parfaitement stabilisé : choisir ce type de revêtement extérieur, c’est faire un choix sans compromis. 

Voici les caractéristiques, les avantages et les inconvénients d’un sol en sable stabilisé. 

SOL EN SABLE STABILISÉ, LES CARACTÉRISTIQUES

sable stabilisé

Notre revêtement de sol en sable stabilisé Gardeneo Pure® est constitué de sable sec et de liant mélangé avec de l’eau. L’association du sable et du liant (poussière de pierre ou ciment) permet d’obtenir un sol parfaitement stable et très résistant. 
Le sable stabilisé se pose sur une multitude de terrains, comme les allées de jardin, les chemins, les allées de garage, les parkings et les cours. C’est un revêtement carrossable, dur et résistant au passage répété des voitures. Enfin, son apparence naturelle en fait un revêtement particulièrement apprécié à la campagne ou tout simplement pour donner un coup de propre à petit prix. 

QUELS SONT LES AVANTAGES D’UN SOL EN SABLE STABILISÉ ?

Les avantages à choisir un revêtement de sol en sable stabilisé sont nombreux. 
Notre revêtement Gardeneo Pure® est résistant aux aléas climatiques : il est drainant et perméable grâce au liant qui maintient le sable correctement fixé tout en laissant des interstices où l’eau s’infiltre. Il est également carrossable, permettant le passage de véhicules motorisés et son entretien est très limité (il peut être nivelé et compacté pour obtenir une surface uniforme et parfaitement plane). 
Sa durabilité est excellente et sa stabilité est un atout majeur, gage de conserver un sol sans ornière ni trous. Faire le choix d’un revêtement extérieur comme le sable stabilisé, c’est choisir la durabilité pour de nombreuses années.

QUELS SONT LES INCONVÉNIENTS D’UN SOL EN SABLE STABILISÉ ?

Garden Park Concept | gardenpark concept sable stabilise gardeneo pure 07 230102

Il y a peu d’inconvénients à choisir un sol en sable stabilisé. Le principal inconvénient que vous pourrez rencontrer concerne les terrains en forte pente, ce qui de facto en limitera la pose. 

Enfin, son apparence classique le rend plus adapté esthétiquement aux maisons ou propriétés anciennes. C’est tout ! 

COMMENT POSER UN SOL EN SABLE STABILISÉ ? 

La pose d’un sol en sable stabilisé est plus rapide que pour n’importe quel revêtement de sol extérieur mais requiert la préparation du sol au préalable. Il faut pour cela un sol propre et exempt de bosses ou ornières. La végétation et les mauvaises herbes doivent être arrachés. 

QUEL EST LE PRIX D’UN SOL EN SABLE STABILISÉ ?

Le prix d’un sol en sable stabilisé dépend de différents facteurs tels que le type de sol, la surface de votre terrain à recouvrir et évidemment le type de sable choisi. Le sable stabilisé Gardeneo Pure® est notre revêtement le plus abordable, idéal pour un coup de propre à petit prix ! Attention, gardez en tête que le sable stabilisé est tout sauf un revêtement extérieur au rabais, tous les revêtements posés par Garden Park Concept sont de grande qualité. Nous vous invitons à nous contacter pour définir un devis plus précis en fonction de ces éléments. 

Demande de devis gratuit

Début de votre projet :

Être rappelé

Transmettez-nous vos coordonnées.
Nous vous rappellerons (du lundi au vendredi de 9h à 17h)