Leader de l'aménagement extérieur

Sol extérieur en résine, les caractéristiques, avantages et inconvénients 

Un revêtement de sol extérieur en résine permettra de recouvrir une terrasse, une allée de jardin et de garage, une cour, ou encore une entrée de maison et même une plage de piscine. 

Des applications bien différentes qui requièrent des caractéristiques précises que notre résine Gardeneo Drainant® coche !  

SOL EXTÉRIEUR EN RÉSINE, LES CARACTÉRISTIQUES

Un revêtement extérieur en résine est constitué de granulats de marbre enrobés d’une résine translucide haute performance. Chez Garden Park Concept, ce revêtement extérieur s’appelle la Moquette de Pierre Gardeneo Drainant®. La moquette de pierre est un revêtement en résine haut de gamme qui offre des caractéristiques de résistance, de durabilité et d’esthétisme de très haut niveau. 

QUELS SONT LES AVANTAGES D’UN SOL EXTÉRIEUR EN RÉSINE ?

Les avantages d’un sol extérieur en résine sont nombreux. La durabilité est le critère numéro un. Un sol extérieur en résine durera au moins 10 ans, tout en offrant une résistance exceptionnelle au gel, aux UV et aux agressions dues aux conditions atmosphériques. 

Les capacités d’absorption de l’eau sont très appréciées dans le cas d’une pose au bord de la piscine ou sur une terrasse : aucune crainte lors de fortes précipitations ! 

Côté entretien, la moquette de pierre ne requiert qu’un simple jet d’eau de temps en temps pour retrouver une apparence comme au premier jour. 

Vous apprécierez également les multiples possibilités de personnalisation de coloris et de motifs. Nous vous offrons un très grand choix parmi nos granulats de marbre ou de quartz chiné. Vous avez le choix ! 

QUELS SONT LES INCONVÉNIENTS D’UN SOL EXTÉRIEUR EN RÉSINE ?

Les inconvénients d’un sol extérieur en résine sont peu nombreux. On peut citer le coût de mise en œuvre qui est supérieur à celui d’un revêtement classique en bois ou en carrelage par exemple, en revanche ces deux revêtements offrent une durabilité nettement inférieure et un entretien plus important. Les coloris foncés peuvent chauffer les pieds l’été, c’est pour cela que l’on préconise de choisir un revêtement clair pour les terrasses ou plages de piscine. Pour le reste, vous ne trouverez que du positif !

COMMENT POSER UN SOL EXTÉRIEUR EN RÉSINE ? 

La pose d’un sol extérieur en résine requiert la préparation du sol au préalable. Le sol doit être propre et recouvert d’une dalle de béton ou de carrelage. Le revêtement en résine vient se poser par-dessus. Enfin, la pose doit être rapide afin d’éviter que la résine commence à sécher, ce qui pourrait compromettre sa résistance à long terme. Un conseil : faites confiance à de vrais professionnels pour la pose d’un revêtement de sol extérieur en résine. 

QUEL EST LE PRIX D’UN SOL EXTÉRIEUR EN RÉSINE ?

Le prix d’un revêtement en résine dépendra du type de terrain, de la surface de celui-ci et du type de granulat choisi. 

Nous vous invitons à nous contacter pour définir un devis plus précis en fonction de ces éléments. 

Demande de devis gratuit

Début de votre projet :

Être rappelé

Transmettez-nous vos coordonnées.
Nous vous rappellerons (du lundi au vendredi de 9h à 17h)